Comment se relever d’une rupture amoureuse ?

Vous aussi vous avez connu une rupture amoureuse ? 💔

Je vous parle sans pudeur de cette rupture qui fait mal, qui mets du temps à se résorber après une histoire d’amour. Ne cherchez pas de recette miracle dans cet article vous n’en trouverez peut-être pas, où alors peut-être que si, chaque histoire est unique avec ses propres avant et après. Je vous parle de ce que j’ai pu faire, ce que j’ai pu apprendre des ruptures. Je ne suis personne pour vous en parler, mais je vis et je ressens alors je crois que c’est déjà assez… 

Le message, l’appel, la discussion, la sentence est là… 

On commence par pleurer, on se mets en boule, on critique et insulte la personne, on utilise beaucoup trop de mouchoir et le lendemain on se lève, on ne se reconnait pas dans le miroir, on a des yeux qui ressemblent à ceux d’un poisson qui aurait fait une allergie.

A un moment on commence à se rendre compte de la situation, la personne ne sera plus là, que ça fasse des années, des mois ou quelques semaines chaque relation possède sa propre intensité. Même quelques jours, quelques semaines, quelques mois peuvent faire naître des choses incroyables, qui réchauffent le cœur et vous font vous sentir vivre, et lorsque ça se termine, ça fait mal, incroyablement mal.

On l’a toutes eu malheureusement, l’un de nos premiers réflexes, après une rupture, est de renvoyer un message pour que l’autre vous écoute, pour trouver une solution, car qu’on se fasse quitter ou qu’on choisisse ensemble de se séparer on cherche encore et toujours à trouver une autre solution, Joe dassin avec sa chanson « Salut les amoureux » a parfaitement retranscrit la situation :

 » On a toujours oublié quelque chose
C’est pas facile de se dire adieu,
Et l’on sait trop bien que tôt ou tard
Demain peut-être, ou même ce soir
On va se dire que tout n’est pas perdu  » 🎵

Alors je ne vais pas le nier il y a toujours des histoires d’amours qui renaissent, des âmes qui se retrouvent et heureusement, ça permet de ne pas perdre foi en l’amour, ce doux sentiment qui fait exploser les sens. ✨ Mais parfois il y a aussi la réalité qui revient, une réalité toute autre pour beaucoup de personnes.

Puis quand on commence à se dire « ok faut que je passe à autre chose » ; Même si pervers comme est notre esprit il garde dans le coin de sa tête que tout n’est pas perdu, on va prendre notre portable et aller sur internet et taper :

« Comment oublier son ex » ou toutes les variantes possibles et imaginables.

Alors on regarde chaque site en espérant trouver la recette miracle. Spoile alerte elle n’existe pas… mais …

On commence donc à suivre ce qu’on voit mentionner comme méthode sur ces sites. On supprime son numéro, on enlève la personne des réseaux sociaux, on essaye de se protéger, puis on commence à faire le vide d’abord sur le portable, en supprimant les photos souvenirs, les conversations. Sincèrement les garder si près de soi ne fait qu’augmenter la peine que l’on éprouve. Mais la pratique n’est pas facile, utilisez la méthode pansement, retirez ça vite et sans y penser !

Cependant je vous conseille de garder sur un disque dur ou sur votre ordi vos photos, vos souvenirs importants, pas pour aller les revoir constamment, mais parce que dans 5, 10 ans vous regarderez peut-être vos souvenirs et vous tomberez dessus et ça ne fera plus mal. Je l’espère pour chaque personne qui lira cet article que vous vous direz juste « Oh j’ai fait ça c’est vrai, c’était un bon moment ». La haine et la tristesse seront partis et vous ne penserez plus aux choses négatives des derniers instants, mais aux choses positives que l’autre a pu vous apporter tout au long de votre relation, aux moments incroyables que vous avez passés avec cette personne. C’est simplement ça qui restera à la fin. Même si aujourd’hui vous n’y croyez peut-être pas c’est bien ce qui arrive un jour, on trouve la paix.

Mais avant de trouver la paix, il y a évidemment d’autres méthodes, après avoir fait le tri numériquement et technologiquement, on passe à la vraie vie, on fait le vide dans sa chambre, dans son appart, dans sa maison, on vide les lieux de la présence de l’autre. Lorsqu’il est difficile de tout jeter, il est possible, comme je l’ai fait, de rassembler les souvenirs les plus importants dans une boite à chaussures. Cela permet de se dire de façon machiavélique, même si ce n’est que pour vous, que cette personne se retrouve dans une vulgaire boite à chaussures. De plus, vous n’aurez pas le sentiment de jeter une partie de votre vie, car il ne faut pas oublier que le but n’est pas d’effacer et d’oublier, car si la relation s’est plutôt bien passée, elle aura permis de nous faire évoluer, elle nous aura grandi et la personne restera gravée dans un moment de notre vie plus ou moins long. Le but est de passer à autre chose pour se retrouver, pour se tourner vers sa vie, et pour on l’espère retrouver un jour l’amour.

Penser que tout mettre dans une boite va changer les choses est une fausse idée, le chemin peut-être long, ce n’est qu’un petit cailloux que vous enlevez de votre route plus ou moins sinueuse…

Ah, le chapitre de quand vient le soir… 🌑

Les moments où on voudrait parler à la personne, où on voudrait lui exprimer nos sentiments, notre rage, notre tristesse, notre amour, notre solitude… Puis on se dit non je vais garder ça pour moi. Jusqu’à la prochaine soirée alcoolisée…🍹 Alors au lieu d’envoyer un message qui fait pitié après une soirée en étant complètement bourrée, j’ai choisi une autre façon de faire sans pour autant donner de nouvelles à mon ex, car le but n’est pas de revenir.

Alors ouvrez une page Word et écrivez, écrivez tout et n’importe quoi. Vous pouvez l’écrire comme si vous parliez à cette personne ou vous pouvez écrire en brut ce que vous ressentez. Ecrivez autant que vous voudrez, libérez vous de ces pensées qui restent en vous ! Petit bonus, on sait qu’il nous arrive de penser à l’autre, mais dans ces cas là lui ne le saura pas, et on sera sûre de ne pas finir sur la page Instagram « exrelou ». 😉

Ahhh et puis il y a la fameuse technique, de retrouver quelqu’un d’autre le plus rapidement possible. Et bien vous remettre avec une autre personne ne vous fera pas passer à autre chose, il faut d’abord vous retrouvez vous même, les blessures ne seront jamais comblées et refermées par une autre personne.

Malgré tout ça vous ne passez pas à autre chose ?

Et bien c’est normal, si vous êtes arrivées à passer à autre chose, bravo on est toutes jalouses ! 👏

Je pense que pour passer à autre chose l’important est de vous retrouver, de faire des choses pour vous, de cuisiner pour vous, d’aller vous promener, de vous ouvrir à d’autres choses, de faire toutes les choses que vous aviez remis au lendemain, de vous retrouver un peu seule pour faire le vide et voir ce que vous voulez devenir dans le futur. Mais aussi essayer de retrouver des parties de vous intérieurement que vous aviez pu perdre pendant la relation, car à force d’endurer des choses qui ne font pas plaisir, à force de souffrir par rapport aux sentiments que l’on éprouve et bien on se referme comme une coquille, et on devient plus insensible à certaines choses. 

Alors surtout n’ayez pas peur de qui vous êtes en amour, faites attention à vous, faites attention aux autres, pensez aussi à ce que l’autre veut et ne veut pas. Et vous trouverez votre propre clé pour ressortir de ça plus forte.

Soyez en sûre si vous vous ouvrez, un jour où l’autre vous passerez à autre chose, heureusement pour nous le corps et le cerveau humain sont programmés pour se reconstruire… Passer à autre chose ne veut pas dire oublier, la personne restera dans votre cœur, elle prendra une autre place, et parfois un grand amour reste pour toujours mais on reconstruit tout de même sa vie et il prend une place tout autre, et parfois on se retrouve quand la vie est bien faite…

Gardez espoir en vous-même en toutes circonstances, vous êtes maîtresse de votre destin et de votre vie, je crois en vous. 

 

Je vous embrasse, 

Louise Dakota ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s