Recommençons…

Hello, Hello ! 👋

Cela fait des mois et des mois que je n’ai pas écrit… Je ne prenais plus le temps pour le faire trop débordée par une nouvelle vie.

Ma vie a bien changé en l’espace de quelques mois.

J’ai fini mes études de marketing et management et j’ai obtenu mon Bachelor. J’ai effectué mon stage de fin d’étude sur Paris, où je vis désormais.

Paris, une ville pleine d’effervescence où il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir… Je m’y plais pour son architecture, ses expositions, ses musées, sa pluie, ses lumières, ses monuments, ses vues, comme lorsqu’on grimpe tout en haut de l’arc de triomphe et qu’on peut admirer toute la capitale et comprendre à quel point on est petit face à cette immensité… Mais ce n’est pas que ça, c’est aussi la pollution, une machine qui ne s’arrête jamais, une vie qu’on délaisse parfois, un rythme effréné… La cadence de la ville ne m’a en aucun cas fait peur, j’aime être lancée à toute vitesse et avoir toujours des tonnes de choses à entreprendre. Mais j’ai également failli y laisser ma santé, par trop de fêtes, trop de stress, trop de pression que je me faisais subir, pas assez de sommeil… Et puis un jour on se réveille et on comprend que ça ne peut plus durer parce qu’on ne s’est jamais vu dans cet état là, qu’on n’en a pas assez parlé et qu’on est tombé trop de fois… Heureusement on tombe sur des gens exceptionnels, des amis, une famille qui vous aident à vous relever.

Arriver sur Paris c’est aussi ça, c’est changer de vie, parfois se perdre. Mais heureusement c’est aussi se retrouver et rebondir pour devenir plus forte.

« Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître »

Sacha Guitry

Après ça, j’ai continué à aller de l’avant et à continuer mes projets professionnels. J’avais déjà décidé de ne pas continuer les études alors j’ai accepté un CDI dans la société où j’ai fait mon stage. Ça a été une révélation, tant sur le métier que j’aime faire que sur cette société que j’ai adoré.

L’Habibliothèque, peut-être en avez vous déjà entendu parlé ?

Nous faisions de la location de vêtements haut de gamme. Je parle au passé car aujourd’hui je n’y suis plus, nous n’y sommes plus… La liquidation a été prononcée il y a une semaine. Ce que je ressens est un étrange mélange d’émotions… Je me suis attachée à une équipe, qui sont aujourd’hui des amis, aux fondatrices Anahi & Aurélie, qui m’ont énormément appris, à un métier et à un concept que je portais, tant je croyais en ce business… Il était prometteur et rassemblait mes convictions et mes passions : la mode, d’abord, la possibilité d’offrir un dressing illimité fait de sublimes pièces, un marché en pleine expansion, celui de la location : ne plus posséder, changer les mentalités face au secteur le deuxième plus polluant au monde… Avoir un impact et l’ambition de révolutionner tout un secteur ! J’ai énormément évolué et progressé, alors Merci à eux.

Aujourd’hui je me pose donc pour reprendre ce blog qui me tenait particulièrement à cœur, et je sais aussi qu’il faut sans cesse rebondir alors je cherche un nouveau travail qui pourrait m’emballer et qui m’emmènerait aussi loin que le précèdent…

Je reviendrai donc bientôt avec de nouvelles idées…


Belle journée,

Louise ❤

Un commentaire sur “Recommençons…

  1. KK ma belle je suis sur que tu vas rebondir. Souvent tout se passe pour de bonne raison il est sûrement le moment pour toi de prendre soin de toi. Qui aurai cru que je continuerai de suivre ta vie alors que j’étais ta simple monitrice bon en effet tu m’as défoncé une voiture je m’en rappel encore de cette réaction. C’est d’ailleurs ce jour la ou j’ai eu un coup de coeur en me disant si jamais j’ai une fille je l’appelerai Louise. Bon finalement je n’en aurai jamais mais ce fut une belle rencontre que je continue a suivre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s