5 Applications : Le numérique au service de la mode

Hello, Hello ! Comment allez vous ?

Allier mode et technologie grâce aux applications, c’est possible !

Des applications fleurissent chaque jour et nous sommes sans cesse appâtées par celles-ci. Pour faire le point et bien s’orienter voici 5 applications pour toutes les passionnées de mode.

Ask Jalouse anciennement Ask Anna

S’il vous arrive souvent de ne pas être sûre d’un de vos looks, ou encore de douter lorsque vous êtes seule en cabine d’essayage et ne savez pas qu’elle robe choisir, il vous faut la solution : Ask Jalouse. Prenez une simple photo et une communauté de blogueurs, journalistes et utilisateurs vous donneront leur avis en moins de 5 minutes.  Et si vous n’avez pas envie de publier des photos de vous, vous pouvez vous aussi conseiller d’autres utilisateurs. Plus vous allez être remercié pour vos bons conseils, et plus vos votes auront de l’influence.

L’application est gratuite, et disponible sur App Store et Google Play.

 

Selectionnist

Selectionnist est une application qui réunit tous les articles que l’on a aperçu dans les magazines, que ce soit des magazines de mode, beauté, culture, décoration… Afin de pouvoir les acheter directement. Pour cela, il suffit soit de prendre en photo avec le scanneur de l’application l’article en question, ensuite l’application va nous diriger vers le produit sur le site officiel, soit on parcourt l’application dans l’onglet « Mag’s » pour flâner et découvrir les produits publiés dans chaque magazine. Le numérique fait désormais partie intégrante de nos modes de vies, et la lectrice d’aujourd’hui va préférer prendre des photos des produits avec son smartphone plutôt que de déchirer les pages pour se rappeler du produit qu’elle désire.

Restez également informées en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist sur le blog dédié.

L’application est gratuite, et disponible sur App Store et Google Play.

 

Villoid

L’application lancée par Alexa Chung, est destinée à toutes les accros à la mode et aux réseaux sociaux.
Cette application permet d’avoir son propre dressing en ligne, pouvant être réel ou fictif. Il est possible aussi bien de créer des boards de nos propres tenues, que de créer des looks avec des produits des plus grandes marques, comme Burberry, Chloé ou encore Acné Studio. Un mélange entre Instagram et Pinterest, où l’on suit les personnes que l’on veut, on aime les looks créés ou non, on construit nos propres boards, avec en plus la possibilité d’acheter en ligne les pièces que l’on convoite…

Malgré le fait que l’application soit en anglais, elle est simple d’utilisation et ludique. On en devient vite accro.

L’application est gratuite, et disponible uniquement sur App Store

 

ASAP 54

ASAP54 a été fondé à Londres, en 2013, par une développeuse brésilienne, Daniela Cecilio. L’application est née de la frustration qu’elle ressentait lorsqu’elle recherchait des vêtements sur internet sans jamais trouver ce qu’elle voulait. Elle souhaitait également pouvoir observer en permanence les pièces que ses amies et idoles de mode découvraient, pour les transformer en inspiration shopping.

Afin d’éviter des centaines de recherches sur internet, ASAP54 est la solution pour trouver le vêtement que vous recherchez, aussi bien une pièce vue dans la rue que dans un magazine. L’application vous renvoie directement au site de la marque, où vous pourrez acheter la pièce tant convoitée. Et si l’application ne trouve pas le vêtement que vous recherchez, une équipe de stylistes est mise sur le coup, et vous déniche en moins de 24 heures cinq autres pièces du même style, du plus haut-de-gamme au plus modeste.

L’application possède un petit plus, vous pouvez partager toutes vos trouvailles et ainsi les faire découvrir aux personnes qui vous suivent.

L’application est gratuite, et disponible sur App Store et Google Play.

 

Apparel


L’appli mode est dédiée à toutes celles qui usent et abusent du « je n’ai rien à me mettre » alors que leur dressing regorge de vêtements et accessoires. Grâce à Apparel Paris, vous sélectionnez les pièces qui composent votre dressing, puis l’appli va vous aider à porter tous vos vêtements, en vous donnant des idées de looks en rapport avec les inspirations du moment, vos envies, le temps qu’il fait et l’occasion pour laquelle vous voulez cette tenue.

En plus des recommandations de tenues, l’appli vous proposera également à la manière d’un personal shopper, des suggestions d’achats en fonction de nos envies, de notre style, de notre budget, de la saison et de notre morphologie.

L’application est gratuite, et disponible sur IOS et Android.

 

Bisous et bonne soirée ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s