La paillette se décomplexe !

Hello, Hello !!

Aujourd’hui les paillettes ne sont plus réservées uniquement aux fêtes, c’est une tendance à part entière. Dans la rue, sur Instagram, dans les défilés, risquées mais audacieuses, les paillettes permettent d’attirer tous les regards et d’illuminer subtilement notre visage.

Alors comment porter les paillettes sans ressembler à une boule à facettes ? 

Pour les plus discrètes d’entre vous, qui ont tout de même envie de se laisser tenter, on ose les fards irisés à superposer sur notre maquillage classique. A l’aide d’un pinceau, sur notre maquillage habituel, on dépose légèrement de l’irisé dans le coin interne de l’œil., ou au centre de la paupière mobile, cela agrandira subtilement le regard et donnera un coup de peps à votre maquillage. Ici privilégier les fards gold.

Pour faire tenir votre maquillage plus longtemps, appliquez une base sur vos paupières. Celle-ci retiendra davantage les pigments. Il est préférable de choisir un fard d’une couleur complémentaire à notre maquillage. Par exemple du bleu électrique sur du bleu nuit, du doré sur du noir. Pour une petite touche classe et originale, optez pour une touche de fard à paupières pailletées sur le ras de cils inférieur.

Quant aux plus averties, il y a l’eye-liner glitter. Celles qui veulent quelque chose de moins élaboré opterons plutôt pour un eye-liner pailleté, au lieu de l’eye-liner habituel. Si au contraire vous voulez quelque chose de travaillé, commencez par un trait noir, sur ce trait superposer de la crème non grasse ou de la colle à faux cils, et enfin à l’aide d’un pinceau tapoter des paillettes par-dessus.

Pour un maquillage audacieux et travaillé, pensez au smoky pailleté.

Petite astuce : commencez par mettre du baume à lèvres sur votre paupière mobile, puis au doigt tapoter les paillettes par-dessus. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de paillettes pour donner un effet dégradé, c’est à vous de choisir, cependant évitez d’associer beaucoup de couleurs différentes, partez toujours d’une couleur claire à une couleur foncée.

Grande tendance, la bouche pailletée. Deux possibilités pour la porter. Soit on opte pour un rouge à lèvres déjà pailleté, ou alors on commence par définir les contours de sa bouche à l’aide d’un crayon à lèvres de la couleur désirée, on colorie toute la surface des lèvres, puis on superpose le rouge à lèvres de la même couleur du crayon choisit au préalable. Enfin, avec un pinceau recouvert de baume à lèvres on prélève les paillettes et on les ajoute sur notre bouche.

Dans l’optique d’être audacieuse et fantaisiste, vous pouvez tenter un trait de rouge à lèvre gold au centre de votre lèvre inférieure.

Pour adopter le maquillage pailleté, le teint se doit d’être parfaitement unifié. On matifie son visage avec une poudre translucide, on évite les textures effet « glowy ». On peut encore un peu plus illuminer son visage grâce à un highlighter posé sur les zones stratégiques de votre visage, c’est à dire celles que vous voulez mettre en valeur, on évite donc d’appliquer de l’highlighter sur les zones que l’on veut cacher.

Et pour parfaire le tout, pensez aussi aux vernis pailletés, ils donneront une petite touche glamour.

Le principal est d’oser et de se faire plaisir ! Réalisez toutes ces astuces en même temps et vous serez la fille la plus brillante de l’année.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s